Yambi Développement asbl

Yambi Développement établit des liens Nord-Sud et s’efforce de venir en appui à certaines initiatives locales, en Afrique.
Les activités, adressées en priorité aux femmes, sont menées dans un climat convivial d’apprentissage et de coopération, valorisant le savoir-faire des participants et permettant la création de liens sociaux.

Depuis septembre 2013, Yambi Développement organise des cours de français langue étrangère (FLE) ainsi que des tables de conversation d’un niveau intermédiaire, complétant ainsi l’offre d’autres organismes qui s’en tiennent à l’alphabétisation et au niveau débutant. Ces cours accueillent des mamans immigrées et d’origine étrangère et, depuis septembre 2014, s’ouvrent également à une dizaine de personnes résidant au centre pour demandeurs d’asile de Jodoigne. Des visites découvertes permettant de mieux connaître les institutions belges sont également au programme.

La non-maîtrise de la langue française est pour ces personnes un facteur de pauvreté et d’exclusion sociale supplémentaire, contre lequel Yambi Développement veut lutter.

Plus d’infos sur le site de Yambi Développement.