Transport-Mobilité

Dans l’esprit de la transition, repenser la mobilité à Wavre est une évidence. D’autant plus que le conseil communal va se réunir autour du « plan de mobilité » dans le courant du mois de mars. A la suite de cela, une grande enquête publique sera ouverte, probablement en mai. Ce sera l’occasion pour nous de faire des propositions concrètes, citoyennes et durables ! S’impliquer dans la vie et la dynamique de notre ville est le meilleur moyen de voir les changements dont nous rêvons devenir réalité.
Que l’on soit piéton, cycliste ou automobiliste, il est nécessaire de proposer des améliorations dans le domaine des parkings, des transports en commun, des pistes cyclables, des piétonniers, etc. Mais, également, de sensibiliser nos concitoyens à la mobilité douce et de valoriser la mise en place de sentiers et espaces réservés aux cyclistes et piétons…
Ceci n’est qu’un échantillon d’idées que j’ai, en tant que cycliste, pour Wavre. Il est évident que l’intelligence collective nous permettra d’aller bien plus loin dans la réflexion et que le travail de groupe nous donnera du courage pour mener à bien des projets concrets.
A l’heure actuelle, Wavre en Transition n’a pas de projet à proposer … Si vous en avez, envoyez-les nous à l’adresse wavreentransition@gmail.com