Troc’ta Pomme

Quand les fruits de votre jardin se font solidaires

Chaque année, vous croulez sous les fruits de votre jardin ? Vous n’avez pas le temps de les ramasser ou ne savez que faire de ce surplus ? Troc’ ta pomme peut vous aider !

En effet, ce groupe a pour but de récolter les fruits en excédant dans les jardins pour les redistribuer à une œuvre caritative. Pommes, poires, prunes, cerises, groseilles, noix… viendront agrémenter les colis distribués par les Restos du Cœur aux plus démunis de notre commune. 

Si vous avez envie de soutenir ce projet en donnant une partie de votre production ou en rejoignant l’équipe des cueilleurs, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous envoyant un mail ou en remplissant les formulaires ci-dessous. Et merci d’avance pour votre générosité !

Plus d’infos : Vinciane Dutordoir  <troctapomme.wavreentransition@gmail.com>

Ne laissez pas les fruits pourrir, on s’en occupe !

Le projet Troc’ta Pomme a démarré durant l’été 2017. Cette première année fut riche en récoltes et en confitures. En effet, nous avons récolté des fruits chez une dizaine de personnes de Wavre ou des environs proches. Grâce à eux et à leurs arbres fruitiers généreux, nous avons réalisé 115 pots de confitures de groseilles, mûres, cassis et cerises et 127 pots de compotes de pommes et de reine-claude. Nous avons également reçu des courgettes et nous avons réalisé 109 pots de soupe. La majorité de cette cuvée 2017 est redistribuée via le Frigo Solidaire de Wavre en Transition, situé près de la fontaine nommée « La Crapaude ».