Savons Fous

Élémentaire, mon Cher…

Savons fous ! Un nouveau projet au sein de Wavre en transition !

Vous n’en avez pas assez d’acheter cher et vilain des produits d’hygiène remplis de parfums de synthèse, de nano-particules, de colorants et de paraben ?

Nous on a notre compte ! C’est la raison pour laquelle nous avons lancé ce projet : fabriquer nous-mêmes du savon pour se laver, à partir de deux ingrédients : de la soude et de l’huile d’olive. La base !  C’est de cette façon que sont fabriqués les authentiques savons de Marseille ou d’Alep.

En plus, l’huile d’olive est de récup’ : nous la recevons de certains magasins bio qui en ont de trop après avoir vendu les olives en vrac. Cette huile est parfaite pour la fabrication de savons.

Ce n’est pas compliqué, mais un peu technique. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas la recette sur notre site. Mais si vous êtes intéressés, vous pouvez déjà essayer nos savons (ce sont des prototypes, ils pourront sans doute être améliorés, mais ils sont déjà très beaux et efficaces, testés par nous-mêmes, oui oui !!!)

Et si vous souhaitez apprendre comment les fabriquer vous-mêmes, nous organiserons des ateliers de fabrication de savons. Ceux-ci sont à destination de tous, à partir de 10 ans, et par groupes de 12 personnes maximum.

Pour être tenu au courant des prochaines dates des ateliers Savons Fous et vous inscrire, remplissez ce formulaire.

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous via savonsfous@gmail.com