Convention Repair Café

Tout visiteur du Repair Café accepte implicitement les termes de la présente convention 

 

 

Règlement interne au Repair Café de Wavre

  • Les services proposés par le Repair Café sont des initiatives citoyennes et apolitiques, proposées gratuitement, de manière volontaire et bénévole.
  • Des tirelires sont à votre disposition: une petite participation aux frais (achats d’outils, location salle, etc.) fait plaisir mais n’est pas obligatoire.
  • Les réparations se font ensemble: les bénévoles sont là pour conseiller, aider et guider les visiteurs à réparer leurs objets. L’idée est de co-réparer ensemble.
  • Il n’y a pas de garantie de résultat: les visiteurs ont conscience des risques qu’ils prennent en confiant leurs objets au Repair Café. Les bénévoles ne peuvent être tenus responsables de quoi que ce soit par rapport à la dégradation d’un objet survenue pendant ou après la session du Repair Café. Les visiteurs sont tenus de vérifier si leur objet est encore sous garantie.
  • Clause d’abandon de recours en cas de dégradation d’un objet survenu pendant ou après la session du Repair Café: en conséquence, le visiteur déclare renoncer à tout recours qu’il serait en droit d’exercer contre toute personne physique ou morale. Ce règlement est approuvé à la signature (physique ou électronique) du formulaire d’inscription par le visiteur, l’utilisateur. Le visiteur reconnait avoir pris connaissance du règlement et l’accepter.
  • Les services proposés par le Repair Café doivent être vus comme un «coup de main»: les réparateurs n’ont pas une expertise absolue, viennent avec leurs outils, peuvent refuser de réparer certains objets (réparations dangereuses, abusives, etc.) et ne sont pas obligés de remonter un appareil démonté qui n’a pas pu être réparé.
  • Pour ne pas créer d’embouteillages humains ni monopoliser un atelier: le Repair Café n’accepte qu’un seul objet à la fois, par personne et par atelier. Le visiteur qui souhaite réparer un deuxième objet devra refaire la file et se réinscrire.
  • Dans le cas où vous seriez filmé ou photographié lors d’un événement du Repair Café, vous acceptez l’éventualité que cette image soit utilisée pour illustrer le concept des Repair Cafés.
  • Objectif: zéro déchet!

 

Avec le support de Repair Together asbl:  le réseau des Repair Café de Belgique (FR) : http://www.repairtogether.be