Les Cré-acteurs de demain

 » D’une rencontre de la transition, est né en nous le désir de mettre plus de lien dans nos rues, nos quartiers, de mettre en lumière les talents, les savoir-faire, les savoir-être de chacun. Sortir de l’anonymat pour se se saluer, se découvrir, s’inspirer les uns des autres. »

De ces mots, comme d’un saut sur un cours d’eau, de pierre en pierre, nous avons imaginé une « Balade des Cré’Acteurs de Demain » reliant entre eux tous les lieux où se passe la Transition à Wavre… et ils sont nombreux…
…du Quai du Trompette à La Crapaude jusqu’à Profondsart, en passant par Limal et Bierges,
…des lieux où la solidarité entre voisins fait émerger une nouvelle façon d’habiter la ville,
…des lieux où le respect de la nature et le don de soi nous rapprochent les uns des autres,
…des lieux où le sentiment de l’autonomie retrouvée redonne sens à notre vie.

Tous ces lieux ont apposé sur leur porte l’autocollant des Cré’Acteurs de Demain afin de se faire connaître et de se reconnaître.

Le samedi 23 septembre 2017 a eu lieu une balade de la transition ayant connu beaucoup de succès, de prise de lien, de rencontre de rêve, de savoir-faire, savoir-être.

Cette année, du 19 au 23 septembre 2018 a lieu le festival « Maintenant », fête de la transition dans une partie des communes du Brabant Wallon. Une occasion pour nous de repenser notre balade, de l’enrichir, de l’améliorer, l’étoffer et plus.

N’hésitez pas à nous rejoindre à cette occasion, de nous parler de vos transitions, de les inclure dans le parcours, de nous porter main forte dans la mise en place de cette journée.

Personne relais:

Nathalie Everard– creacteursdedemain@gmail.com