Fonctionnement

Wavre en Transition, comment ça s’articule ?

Les projets concrets sont au centre de l’initiative ! Autour d’eux, toute une série d’equipes qui les soutiennent.  Ces équipes sont ouvertes à tous, chacun peut y contribuer avec ses compétences et son temps disponible. 

Si vous souhaitez rejoindre une des équipes décrites ci-dessous, prenez-contact avec nous via ce formulaire.

Equipe gestion quotidienne – La Lucy Team
  • suivi des mails
  • premier point de contact
  • prend les décisions du quotidien
  • valide les nouveaux projets pour qu’ils soient soutenus par Wavre en Transition en consultation avec le projet des sages et gardien de la charte
Equipe des sages et gardien de la charte
  • veille au respect des valeurs 
  • est consulté en cas de question de fond
  • lien avec les anciens
  • valide les nouveaux projets pour qu’ils soient soutenus par Wavre en Transition en consultation avec le projet gestion quotidienne
Equipe communication
  • newsletter
  • site internet
  • Facebook
  • Bonjour Wavre
  • toutes-boîtes 
  • contact avec la presse
  • liens avec la commune
Equipe organisation d’événements
  • organise la fête de la Transition (septembre)
  • organise la ConviviAG (février)
  • coordonne une équipe pour la Journée de l’arbre (novembre), la Journée de l’abeille (mai) et Wavre sur Herbe (août)
Equipe des coachs
  • proche des projets
  • met en liens
  • aide à la résolution de problèmes/conflits dans les projets (à la demande des projets)
  • apport d’outils d’intelligence collective
Equipe pollinisation
  • participe à des conférences
  • fait connaître Wavre en Transition
  • organise des soirées d’information sur Wavre en Tansition
  • lien avec le Réseau Transition
Equipe adminitration et finances
  • s’occupe du côté administratif de l’asbl
  • gère les comptes