@Wavre : Projection par le C3 du film « Futur d’Espoir »

When:
20 avril 2018 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min Europe/Brussels Timezone
2018-04-20T20:00:00+02:00
2018-04-20T22:00:00+02:00
Where:
Home La Clôsière
Avenue Henri Lepage
1300 Wavre
Belgique

Le C3 (alias CTrWa, le Cinéclub de la Transition à Wavre) organise
le troisième vendredi de chaque mois la projection d’un film suscitant le débat autour des questions citoyennes qui animent le mouvement de la transition.

Ce vendredi 20 avril, le C3 vous invite à découvrir le film :
« Futur d’Espoir ».

Futur d’espoir est un film documentaire retraçant le parcours d’un adolescent de 17 ans qui se questionne sur le monde. Au travers d’une quinzaine d’interviews, ce garçon construit sa propre opinion sur l’agriculture. Il découvre les difficultés inhérentes au monde agricole.

Pourtant, au lieu de pointer ce qui va mal, il s’attache à souligner ce qui va bien ; des alternatives, qui selon les personnes interviewées, se présentent comme des solutions aux systèmes agricoles actuels.

Toutes ces personnes, bien qu’ayant une orientation professionnelle différente, apportent leur expérience et leur savoir pour répondre à la question suivante : « les méthodes d’agricultures dites alternatives peuvent-elles réellement nourrir l’humanité de manière durable ».

Ce film, dont le choix des protagonistes se veut volontairement local, met en avant des personnes que nous côtoyons quotidiennement et dont nous ignorons toutes les belles choses qu’elles réalisent.

Il intervient au moment où le monde agricole est frappé de plein fouet par des problèmes économiques et environnementaux. Il veut donc propager les solutions pour essayer à sa mesure de limiter les dégâts futurs.

Une participation en conscience est demandée
pour couvrir les frais engendrés par les droits des films.

Inscriptions via l’adresse : c3.wavreentransition@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.