@Wavre Assemblée Générale de l’ASBL « Les Pieds dans la Dyle »

When:
14 décembre 2017 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min Europe/Brussels Timezone
2017-12-14T20:00:00+01:00
2017-12-14T22:00:00+01:00
Where:
Rue Florimond Letroye 6
1300 Wavre
Belgique

L’asbl les Pieds dans la Dyle a pour but de rassembler une petite communauté d’​ »​apprentis-vignerons​ »​ autour de l’envie de produire du vin autrement. Un vin Belge, à Wavre, sans chimie, simple, vivant et naturel. Des ​passionnés ​et des curieux ​de la vigne qui ont envie de ​partage​r​ et ​de collaborer​ pour ​construire un projet citoyen ​convivial s’inscri​vant​ dans les initiatives de Wavre en Transition.

Les Pieds dans la Dyle, au départ, c’est l’idée d’un vignoble en mosaïque, coopératif, où chacun décide de planter chez lui un nombre de pieds de vignes (de 5 ​ou 6​,​ à plusieurs dizaines) et d’en prendre soin pour qu’ensuite les fruits de ces mini-vignobles soient vendangés et vinifiés ensemble​,​ à la manière d’une micro-coopérative.

Le deuxième projet de l’asbl est de planter ​dès ce printemps 2018 ​​une parcelle pilote ​d’environ 20 ares (750 pieds) ​avec la participation de la ​Ville de Wavre. Ce vignoble ​communal ​sera comme un labo ​permettant d’une part de pratiquer des méthodes culturales dont chaque ‘planteur’ pourra s’inspirer pour la conduite de sa propre vigne, mais​ qui​ donnera aussi et surtout à celles et ceux qui n’ont pas de pieds chez eux la possibilité de s’impliquer activement dans le développement d’un vignoble​. Le leur!​​

Si l’aventure vous tente et que vous voulez en savoir plus, ou/et y prendre part d’une manière ou d’une autre, soyez des nôtres lors de la​ première assemblée générale de la toute jeune asbl « les Pieds dans la Dyle » qui se tiendra le Jeudi 14 décembre ​de 20h​ ​​à 22h ​au n°6 de la Rue Florimond Letroye (en face des Petits Rien) à Wavre.

Aussi, si vous pensez que ce projet pourrait intéresser certains de vos proches ​Wavriens, surtout n’hésitez pas à leur ​passer l’info!

Pour une meilleure organisation de cette ​soirée, nous vous demandons de bien vouloir ​annoncer votre présence via : info@lespiedsdansladyle.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *