Avis de recherche de « Cré-acteurs »

Wavre est en mouvement, en transition.

Vous en êtes acteurs.

Nous désirons par le projet « les Cré-Acteurs de demain » mettre en lumière les talents, les solutions, le savoir-faire et le savoir-être, les méthodes existantes de transition au coeur de notre commune.

 

Pour se retrouver ensemble sur la ligne de départ du projet, se connaître et se reconnaître, nous trouvions juste de vous convier à la projection du film

« Qu’est ce qu’on attend »

 Ce lundi 29 mai à 20h00
au Ciné centre de Rixensart.

Synopsis: L’histoire d’une commune en transition:

Elle semble tout droit sortie d’un conte et pourtant…

« Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est  Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique ».

Cette soirée ciné sera l’occasion de nous rencontrer, de découvrir que nous aussi, nous sommes en route, peut-être même sans le savoir.

Nous aimerions par le projet des « Cré-Acteurs de demain » mettre en lumière ce qui existe déjà dans Wavre.

Une soirée film pour démarrer le projet des Cré-Acteurs de demain, pour vous connaître ou vous reconnaître.

Notre souhait: Organiser un parcours de la transition avec vous en automne.

Pratiquement:

« La ballade de la transition » à Wavre-Bierges-Limal-Profondsart se déroulera le samedi 23 septembre.

Vous êtes acteurs de la transition à votre échelle, chez vous, à la maison, dans votre quartier, dans votre entreprise ?

Vous avez envie de faire découvrir vos solutions écologiques, vos plantations, votre potager, votre compost, vos méthodes de collecte d’énergie alternative, votre savoir-faire en réparation, en couture, votre lieu de rencontre citoyen… les portes de cet événement vous sont grandes ouvertes.

Nous cherchons des Cré Acteurs comme vous, qui ont envie de partager leurs connaissances, talents, constructions, savoir-faire avec d’autres acteurs intéressés par la transition. Echangeons nos bonnes pratiques et inspirons-nous mutuellement !

Concrètement, nous organisons un road book. Les participants à la ballade reçoivent une carte indiquant les différents points d’intérêt. Ils ont le choix de leur moyen de transport. Ils iront voir tous les points d’intérêts ou seulement certains selon leurs envies. 

Intéressé(e)s ? Envoyez-nous un email à
creacteursdedemain@gmail.com
avec votre adresse (ou celle du point d’intérêt que vous désirez présenter) et un bref descriptif de ce que vous désirez partager.

Qu’est ce qu’on attend… pour se rencontrer et « transitionner » ensemble.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ce lundi 29 mai.

L’équipe des Cré-Acteurs: Brigitte, Carine, Anne, Elisabeth, Nathalie et Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *